Le forum des parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des parents

pour les mamans... et les papas aussi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comment chosir son matelas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liloue

liloue


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2007

comment chosir son matelas ? Empty
MessageSujet: comment chosir son matelas ?   comment chosir son matelas ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:46

Dur, mou ?
Quel budget mettre pour 1 place (90 sur 2m) ?

Le changer après combien de temps ?

La dernière fois j'ai fait un mauvais achat et j'aimerais cette fois être contente.
Revenir en haut Aller en bas
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

comment chosir son matelas ? Empty
MessageSujet: Re: comment chosir son matelas ?   comment chosir son matelas ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:27

j'ai remarqué que le sommier joue aussi un grand rôle. il faudrait avoir un sommier sur lequel on peut régler la souplesse. car je pense que tous ces critères dépendent beaucoup du poids de la personne. plus elle est lourde, plus elle s'enfonce dans le matelas /sommier. il faudrait que le matelas puisse épouser les formes, sans qu'on s'enfonce dedans (style hamac)

sinon je ne peux que parler personnellement

comme je ne suis pas lourde (ok, sauf quand je suis comment chosir son matelas ? Bebe04 Laughing ) j'aime les matelas quand même relativement mous. les durs me donnent sérieusement mal au dos.

comme il faut changer le matelas tous les 5 ans, j'achète toujours des pas chers chez IKEA qui je trouve tiennent très bien sur une période comme ça. actuellement j'en ai un qui réagit à la chaleur du corps (il épouse les formes)
je n'achète jamais des matelas avec des ressorts à l'intérieur car il parait qu'au niveau ondes électriques c'est pas tant bon pour le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
liloue

liloue


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2007

comment chosir son matelas ? Empty
MessageSujet: Re: comment chosir son matelas ?   comment chosir son matelas ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:59

Merci bcp. J'ai appris plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/12/2006

comment chosir son matelas ? Empty
MessageSujet: Re: comment chosir son matelas ?   comment chosir son matelas ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:09

Pour Luana, j'en ai choisi une pas trop dur, ni trop mou. Ca c'est aussi en fonction de tes gouts a toi. La vendeuse m'a tres bien renseignee.

Comme elle n'est pas lourde, je ne pense pas le changer avant longtemps.

J'avais toujours entendu que la duree de vie etait de 10 ans mais je peux me tromper. Pour moi du moment qu'il a pas de trous, je vais pas le changer.

Par contre je le change requlierement de cote pour pas qu'il se tasse tout a un endroit.

Moi je suis allee chez Top T** aux soldes et le prix tourait autour de 300 fr. si je me souviens bien.

Edit: J'ai oublie de dire que le sommier je l'ai achete que cette annee... No
Revenir en haut Aller en bas
Mags

Mags


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Nord Vaudois
Date d'inscription : 02/12/2006

comment chosir son matelas ? Empty
MessageSujet: Re: comment chosir son matelas ?   comment chosir son matelas ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:25

On a pris notre matelas et celui de Léo chez un ami ...

Par contre, nous, c'était notre kdô de noce ... on y a mis tout ce qu'on avait reçu ... mdr ... et ça faisait bcp de sous ... mdr ... en fait, on a acheté toute la chambre à coucher ... mais les meubles, c'est pas très cher ... c'est surtout le matelas et le sommier ...

et que dire ... tout simplement GENIAL ... un super grand lit ... hyper confortable ... on dort tellement bien dedans ... à tel point, qu'ailleurs, on a de la peine à dormir, mais bon ... moi qui dormait super bien partout ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment chosir son matelas ? Empty
MessageSujet: Re: comment chosir son matelas ?   comment chosir son matelas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment chosir son matelas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help, comment enlever le gras de la hotte?
» Vous le trouvez comment mon portail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des parents :: Divers :: Conseils shopping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser