Le forum des parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des parents

pour les mamans... et les papas aussi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:00

bientôt la saison va recommencer. chez moi les premiers crocus fleurissent déjà...

et vous, est-ce que vous cultivez un jardin, fleurissez votre balcon (ou rebord de fenêtre) ? ou est-ce que vous collectionnez des plantes d'appart (style cactus, bonsaï, etc.)?



j'ai grandi avec un grand jardin avec des parents passionnés par le jardinage. depuis je ne peux pas imaginer ne pas jardiner.
quand je n'avais pas encore de jardin à moi, c'était le balcon que je fleurissais (et pour l'appart sans balcon j'avais une culture de cactées que je collectionnais)

depuis un peu plus de 5 ans j'ai un petit jardin avec un tout petit potager, quelques arbres fruitiers en espaliers. et comme j'adore les fleurs, je fleuris tous mes rebords de fenêtre, ma terrasse et la porte d'entrée.

je n'ai pas du tout les pouces verts, mais j'ai beaucoup de plaisir.

j'ai aussi beaucoup de plaisir à voir les balcons et jardins fleuris chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: Re: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:58

beuh... Sad pas de réponses? personne parmi vous qui aime les fleurs, les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette

Poupinette


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2006

vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: Re: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:34

Shira **(*) a écrit:
beuh... Sad pas de réponses? personne parmi vous qui aime les fleurs, les plantes?

j'aime les fleurs, ce sont elles qui ne m'aiment pas Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: Re: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:08

j'ai une clématis sur mon balcon.

Je suis pas du tout pour le jardin, j'ai pas la main verte lol! . Mon fils et mon mari on un bout de jardin chez grand-maman, c'est eux qui s'occupe de ça. L'année passée j'ai eu droit à de la salade verte, des carottes, des radis ect.....

Bastien adore jardiner!! vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Super10
Revenir en haut Aller en bas
dorjanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2007

vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: Re: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:13

Ben tu connais mon jardin.... avec la place qu'on a on a de quoi s'occuper... chaque année je rêve de créer qq chose de nouveau... mais j'y vais petit à petit... je rêve de faire un étang... mais j'aimerais l'aide de mon fils, c'est son boulot donc il pourrait me conseiller... sinon j'adore les fleurs mais de plus en plus les fleurs en terre, pas en pots... j'aime les lavandes et plein de plantes vivaces...

J'ai commencé à créer une rocaille devant la maison mais dur dur de savoir que mettre pour que ce soit assorti.... mais cette année je piaffe de nouveau et me réjouis de gratouiller et nettoyer le jardin pour retrouver un peu d'ordre.... sinon côté légumes, je ne suis pas très au point.... avant j'avais un jardin potager mais j'oubliais d'aller chercher les légumes et je les achetais.... alors j'ai abandonné et en vérité, je préfère les plantes, les arbustes et les fleurs que les légumes...

voili
Revenir en haut Aller en bas
Mags

Mags


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Nord Vaudois
Date d'inscription : 02/12/2006

vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: Re: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:57

Euh non, suis une calamité ... mais j'ai planté avec TInou et Léo, du persil, ciboulette, menthe, basilic et romarin ... on va voir si ça prend ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatou+-*-

Tatou+-*-


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/12/2006

vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: Re: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:26

J'aimerais jardiner, oui. I love you Sur la terrasse et, en hiver, dedans. Mais toutes les plantes crèvent chez moi Embarassed , sauf le "lucky bamboo". J'ai une plantation!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Empty
MessageSujet: Re: vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)   vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous jardinez? (jardin, balcon, à l'intérieur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous le trouvez comment mon portail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des parents :: Loisirs :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser