Le forum des parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des parents

pour les mamans... et les papas aussi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dès quel âge lit surelevé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IsaP

IsaP


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Gros de Vaud
Date d'inscription : 01/12/2006

Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:01

Y'a des lits à hauteurs de 120cm ou 154cm ou 185cm de haut pour enfants. Dès quel âge sont-ils conseillers? Le lit de 154 peut-il être pour un enfant de 5 ans environ? Même avant?

Oui, nous n'en sommes pas encore là avec nos filles, mais nous réflechissons déjà pr savoir quelle économie faire pr qd on aura bébé 3...

Il nous faut un lit qui d'abord peut être "Lit simple surelevé" pr glisser en-dessous le lit de bébé sans barreaux de notre 2eme puce. Ensuite, pouvoir ajouter un sommier à la place du lit bébé, donc qui serait inclus au cadre du lit en hauteur. Et qui au final, pourront être séparés en 2 lits bas individuels.

Est-ce que les lit en bois comme le "PIT" de Micasa sont resistant aux années et aux montages-démontages? Ou il est préférable d'en prendre un en métal tel que le lit "PIPER" de Micasa?
Nous on pense qu'en métzal c'est mieux, mais ce lit "PIPER" n'a pas l'option des 120cm de haut...

Qqn a le lit "PIT" parmis vous? Peut-on avoir la combinaison de 120cm + 154cm de haut inclus? Genre au début on met à 120cm et qd ma puce est + grande on relève à 154cm?

Merci pr toutes les réponses que vous pourrez me donner.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/index.php
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:21

alors les lits hauts (assez haut pour pouvoir y glisser un autre lit) je dirais pas avant 5 ans... et même là ça reste toujours un risque non négligeable surtout pour les frères et soeurs plus jeunes (on a beau leur interdire d'aller jouer en-haut... le jour où on a le dos tourné la tentation est grande)
mais quand il n'y a pas assez de place on a pas le choix...

perso je n'acheterais jamais un lit en métal à cause de la conductibilité (ce sont de véritables antennes à ondes électriques et magnétiques. à mon avis pas trop favorable au sommeil et à la santé)

le mieux c'est le bois massif. il est résistant (et même mes meubles ikea en bois ont toujours très bien résisté aux démontages et déménagements)
l'aggloméré c'est plus délicat et en plus c'est souvent chargé en toxiques (comme démontré dans l'emission ABE)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/12/2006

Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:37

Luana a un lit sureleve et elle y dort depuis qu'elle a deux ans.
Au debut avec une couverture Zewi et par la suite elle devait m'appeler pour descendre. Elle est jamais tombee, je lui ai bien explique comment descendre avec l'echelle.
Revenir en haut Aller en bas
IsaP

IsaP


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Gros de Vaud
Date d'inscription : 01/12/2006

Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:37

Pimprenelle a écrit:
Luana a un lit sureleve et elle y dort depuis qu'elle a deux ans.
Au debut avec une couverture Zewi et par la suite elle devait m'appeler pour descendre. Elle est jamais tombee, je lui ai bien explique comment descendre avec l'echelle.

Quelle hauteur fait son lit?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/index.php
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:43

mon fils a un lit surélevé (environ 120cm) depuis l'âge d'environs 3 ans et demi. mais c'est pas assez haut pour avoir un autre lit dessous.

au fait les enfants ne tombent en général pas quand il s'agit d'y monter ou descendre. mais plutot quand ils jouent (style sautent sur le lit ou font les fous à plusieurs)
j'ai interdit à ma fille d'y monter pour jouer, mais dès que j'ai le dos tourné, mes 2 sont en-haut. et j'ai peur qu'un jour elle passe par dessus (elle est moins prudente que mon fils)
et tomber la tête en premier, même que d'un mètre de haut... pale
Revenir en haut Aller en bas
IsaP

IsaP


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Gros de Vaud
Date d'inscription : 01/12/2006

Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:51

Bon, l'achat n'est pas pr maintenant, bien que l'on aurait bien voulu Rolling Eyes
On a de toute façon pas les sous. Mais ça sera pr qd on aura bébé 3. Elora aura minimum 5 ans. Donc juste le moment la sortir de son lit de bébé actuel.
Chenoa reprendra celui sans barreaux d'Elora qu'on glisserait sous le surelvé d'Elora et bébé 3 aurait celui de Chenoa a barreaux.

Qd Chenoa aura 5 ans et Elora 7 ans, on voulait acquérir (ou installer si on achète tout la 1ere fois pr éviter de se retrouver avec un lit qui ne se fait plus 2 ans plus tard) le lit à fixer en-dessous du grand d'Elora. On veut pas direct mettre Chenoa ds le grand fixé en-dessous du futur d'Elora, car pas les sous pr acheter direct 2 matelas 90x200!

Là, je posais la question pr savoir combien économiser d'ici 1-3 ans.

Merci pr vos réponses et Shira, merci pr tes infos :-) On va choisir un en pin naturel finalement, qui sera de toute façon mieux assortie au reste de la chambre :-D

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/index.php
Anonymou
Invité




Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:51

j'ai jamais aimer ce genre de lit. Trop peur qu'il tombe!

Bien qu'il aie tombée 3 fois en tout et pour tout de son lit dis "normal" je le voit pas dans ce genre de lit. Mais c'est vrai que c'est un gain de place pour ceux qui on une petit chambre.

J'ai vue chez Ikea une sorte de mézzanine, j'ai trouvé ça très jolie mais pas pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/12/2006

Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:27

IsaP a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Luana a un lit sureleve et elle y dort depuis qu'elle a deux ans.
Au debut avec une couverture Zewi et par la suite elle devait m'appeler pour descendre. Elle est jamais tombee, je lui ai bien explique comment descendre avec l'echelle.

Quelle hauteur fait son lit?

Merci.

Un peu plus de 1m20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dès quel âge lit surelevé? Empty
MessageSujet: Re: Dès quel âge lit surelevé?   Dès quel âge lit surelevé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dès quel âge lit surelevé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le crochet et tricot, quel livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des parents :: Divers :: Conseils shopping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser