Le forum des parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des parents

pour les mamans... et les papas aussi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allergies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/12/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Allergies   Allergies Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:54

Peut-etre que vous pourriez m'aider....

Ma chienne souffre d'allergies aux accariens de maison...

Cela fait deux ans bientot que nous suivons une desensibilisation chez un veterinaire dermato sans grande satisfaction. Elle enchaine les crises.

Maintenant je serai prete a la faire suivre par un naturopath ou utiliser des medecines naturelles.

Est-ce que vous avez quelqu'un a me recommander qui s'occupe aussi des animaux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:52

oups. je ne savais pas que les chiens peuvent aussi être allergiques aux accariens. je savais qu'ils pouvaient avoir des intolérences alimentaire, mais sinon...

malheureusement je ne peux pas te conseiller.

mais ce que je sais c'est qu'avec la désensibilisation c'est pas évident pour les accariens, car ce traitement devrait se faire pendant une période où il n'y a pas de contact avec l'allgerène (ce qui est plus facile avec les pollen, les aliments, les venins d'insectes)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/12/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:46

Merci Shira,

Oui le traitement de desensibilisation est tres astraigant, pour nous en tout cas. Une piqure toutes les 2 semaines. Et c'est tres long.... Il semblerait que l'on trouve la bonne dose, cela se calme pour un mois et ensuite cela s'agrave.

Alors on a des fois un chien a trous, ou alors comme maintenant elle est rouge, les yeux qui coulent et elle se gratte a l'infection. C'est vraiment pas drole.

Pourtant on a deja de la nourriture hypoalergenique, on nettoie la couche toutes les semaine, on lui fait un shampooing desinfectant toutes les semaines et une fois par mois elle a droit a son anti-puces. sans compter qu'on fait le menage trois fois par semaine.

La on en peut vraiment plus et je vois pas ce que on pourrait faire de plus.
Je vais continuer de chercher, y a peut-etre un veto qui fait de la naturopathie ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des parents :: Loisirs :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser