Le forum des parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des parents

pour les mamans... et les papas aussi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chat qui fait pipi partout... désespérée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:23

j'ai l'un des mes 6 chats qui a pris la mauvais habitude de faire pipi partout.
ça a commencé il y a un peu plus d'une année où il a commencé à faire dans des bacs en plastique vides (style si on laissait la corbeille à linge parterre vide) après il a commencé à faire dans les bacs même rempli de linge lavé et les bacs à jouets des enfants.
et depuis peu il fait pipi même sur les chaussures, sur les jouets (vu qu'ils ont pris l'odeur des bacs) et dans les tiroirs si on les oublie ouverts.

il ne s'agit pas de marquage malheureusement mais de vrais pipis flaques. (je sais qu'il existe des produits efficaces qui évitent le marquage mais qui ne serviraient à rien dans ce cas)
je pense qu'il n'aime pas faire pipi dans les caisses où les autres ont fait leurs besoins, donc ça n'a pas servi non plus de rajouter d'autres caisses à chats supplémentaires (vu qu'on peut pas éviter que les autres y fassent aussi leurs besoins). de plus comme il a pris l'habitude maintenant ce serait difficile de revenir en arrière...

franchement je ne sais plus quoi faire. la maison pue. le pire c'est les chambres des enfants. il y a presque tous les jours du pipi dans leur jouets et l'odeur ne part plus ce qui l'incite encore plus à faire au même endroit.
j'en peux plus de devoir nettoyer tout, tous les jours. de laver les jouets de enfants un à un (surtout les playmobil et les legos) Sad

je n'ai pas envie de me séparer de ce chat qui a un caractère vraiment adorable Crying or Very sad

vraiment je ne sais plus de solution...
Revenir en haut Aller en bas
chuppachris *

chuppachris *


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:29

Ma pauvre, je sais pas quoi te dire.
Est-ce qu'il est stérilisé ? Ce serait une solution.
Tu devrais en parler à ton véto, ou mieux : à un comportementaliste animalier. Ils pourraient t'aider à résoudre ton problème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IsaP

IsaP


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Gros de Vaud
Date d'inscription : 01/12/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:49

Ma mère mettait de la valériane là ou devaient aller les chats et tu peux mettre des huiles (sais plus lesquelles) qui répilse les chats là où il ne doit pas aller.

Puis garder les caisses le + propre possible aussi. Car on a eu des chats qui n'aimaient pas non plus les caisses un peu trop sales à leurs goûts.

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/index.php
Mamara *-**-*




Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Bulle (FR)
Date d'inscription : 30/11/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:25

si je ne me trompe pas la valériane attire les chats et la citronnelle les repousse, à essayer. Sinon j'avais essayé un produit à l'occasion qui s'appelait STOP PIPI je crois et il me semble qu'on le trouvait en pharmacie (je sais pas si ça existe encore) Pour nettoyer les légos et playmobils, pour faciliter, tu peux les mettre dans un sac pour linge fragile style filet et hop dans le lave-vaisselle, c'est efficace (pas trop chaud tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:34

j'ai déjà essayé plusieurs spray répulsifs. fonctionne pas Sad je vais encore essayer la citronelle.

sinon c'est vrai qu'il faudrait plus les caisses plus souvent. mais bon là normalement c'est le job de mon mari (vu que je ne suis pas immunisée toxo)
j'avais demandé qu'il enlève au moins les crottes tous les jours (car si on les laisse plus longtemps c'est là que ça devient dangereux pour le BB)
mais il s'en fout!!! il nettoie 1x par semaine tout au plus Crying or Very sad
faudrait que je m'y mette moi avec gants et masque...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/12/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:58

As-tu essaye de mettre une caisse supplementaire ? ou des hormones feliwell
Revenir en haut Aller en bas
Shira ***

Shira ***


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Littoral neuchâtelois
Date d'inscription : 30/11/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:18

Pimprenelle a écrit:
As-tu essaye de mettre une caisse supplementaire ? ou des hormones feliwell

caisse supplémentaire sert malheureusement pas vu que les autres chats y vont aussi. donc il veut pas. et feliway on a déjà essayé. ça marche seulement en cas de marquage...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/12/2006

chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:41

Pi les gouttes homeo ? Les fleur de bach ? contre l'anxiete ?
Apres j'ai plus d'idee...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat qui fait pipi partout... désespérée Empty
MessageSujet: Re: chat qui fait pipi partout... désespérée   chat qui fait pipi partout... désespérée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat qui fait pipi partout... désespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fait steriliser ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des parents :: Loisirs :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser